DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-BRETAGNE-SUD

chronique

Soirée Anysetière à L’AQUARIUM




Nous avons partagé une belle « séquence émotion » à double titre, lors de ce dernier diner de « l’année scolaire » des Anysetiers de notre Commanderie.
Ce fut une préparation un peu spécifique dans la mesure où nous voulions honorer deux évènements au cours de cette soirée du Vendredi 6 Juillet 2018.
Loïc KERIHUEL, le fils de Jean-Yves dit « Yannick » dit « Le Grand Kiki », Lieutenant-Colonel, Officier du 3ème RIMA à Vannes (Titulaire de la Légion d’Honneur Promotion du 4 juillet 2018) et Michèle THERY, notre amie Anysetière de St-Pierre Quiberon (Titulaire de la Légion d’Honneur, Promotion du 31 décembre 2012) ont souhaité en leur qualité de membres du Comité de Vannes de la Légion d’Honneur, lui remettre La Croix du Combattant et La Médaille de Reconnaissance de la Nation dans le cadre d’un cercle amical.
C’est la raison pour laquelle, ils ont soumis cette idée à notre Grand Maistre Gérard THOMAS pour cette remise de distinctions soit effectuée lors de cette soirée anysetière. De ce fait, pour réserver la surprise à Yannick et pour conserver un caractère solennel à cette petite cérémonie, Michèle THERY et Gérard ont demandé à Marie-Christine de faire en sorte de contacter le plus grand nombre d’Anysetiers, en téléphonant à ceux qui n’auraient pas répondu. Le résultat a été convainquant, puisque nous étions 48 convives présents. Enfin pour compléter l’hommage dédié à Yannick, on m’a sollicité pour composer une chanson retraçant quelques moments de la vie de notre impétrant.
Le second évènement que nous souhaitions honorer et présentant un autre caractère émotionnel, c’était notre volonté de prouver notre attachement en étant présents pour le « clap de fin » de ce cet établissement qu’est le restaurant L’AQUARIUM. Car, tous les Anysetiers connaissent depuis de nombreuses années, la qualité de la cuisine concoctée par le chef Guillaume BROENNEC et le service par son épouse épaulée par la jeune Dali.
Par notre présence importante et par la remise de fleurs et de cadeaux, nous avons pu leur démontrer qu’ils allaient nous manquer et que nous étions prêts à les suivre dans leur future destination, à ce jour non déterminée.
A présent, je vous joins en deux envois les photos de cette soirée qui semble avoir été réussie, tant elle s’est prolongée dans un climat de belle amitié.


accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com