DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-BRETAGNE-SUD

Chapitre magistral

Chapitre Magistral

  
Nous pouvons l’affirmer, ce 36ème Chapitre Magistral de notre Commanderie des Pays de Bretagne-Sud, revêtait un caractère particulier tant l’appréhension était palpable après une si longue période de disette.
Mais, le grand plaisir manifesté par tous les participants de se retrouver a permis de vivre une bien agréable soirée dans une ambiance très conviviale.
Et puis, le « passage de témoin » ou plutôt de pilon entre Gérard Thomas et Marc Pichon a créé un beau moment d’émotion après 9 années de bons et loyaux services.
Gérard s’est exprimé sur son mandat dans son ton habituel, retenant surtout les grandes actions marquantes et remerciant les membres de son chapitre qui ont contribué à leur succès.
Jean-François Brebion nous a fait le plaisir dans son discours de belle tenue, de nous replacer du temps de la Compagnie des Indes et d’y ajouter à la flotte un navire des Anysetiers censé
nous apporter cette précieuse fleur d’anis.
La présentation de Marie-Jeanne Ponthieu dans le cadre de son intronisation nous a permis, grâce à Christian Dormont de découvrir les facettes d’une femme active au cours de sa vie professionnelle et précieuse dans la vie associative….comme vous pouvez le constater dans la pièce jointe….oui « elle en est digne !! «  
 
Enfin, je tiens à remercier le nouveau Chapitre pour sa manifestation de reconnaissance pour le travail accompli par le Grand Maistre Honoraire Gérard Thomas et l’Argentière Marie-Christine
qui s’est dévouée sans compter pour la bonne marche de notre Commanderie….j’en suis témoin.
Quant au diner…nous ne pouvons que constater la qualité constante du chef Philippe Jaffrezo et son équipe.
A suivre une autre série de photos….prises au hasard de la soirée. Pardon si je n’ai pas fait systématiquement le tour des tables…Arthur, le petit-fils de Gérard et Micheline l’a certainement effectué. 
Avec toute mon amitié.
Jean-Pierre LE FLOCH
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com